ARGOSIM has partnered with SOGETI High Tech

France

sogeti

En 2017, Sogeti High Tech, l’entité Engineering du Groupe Capgemini, devient partenaire avec Argosim pour offrir à ses clients des prestations intégrées autour de la maitrise des exigences fonctionnelles.

« STIMULUS est une rupture dans la définition des exigences et la vérification de conformité qui nous a convaincu et va durablement transformer nos méthodes de travail dans l’ingénierie système »

En combinant la puissance du logiciel STIMULUS avec l’expertise de nos ingénieurs systèmes, nous vous apportons à nos clients la capacité à maîtriser leurs cahiers des charges fonctionnels en exprimant leurs besoins avec une sémantique non ambigüe, et en validant le cahier des charges avant de démarrer l’implémentation.

« Nous avons lancé une collaboration concrète avec déjà plusieurs projets communs dans le ferroviaire et l’automobile»

Les équipes Argosim et Sogeti High Tech collaborent au quotidien au travers de projets à forte valeur ajoutée pour leurs clients :

 

Automobile

Sogeti High Tech et Argosim mènent ensemble un projet de R&D automobile visant à définir les grandes exigences fonctionnelles des systèmes de conduite du futur (véhicule autonome Niveau 1 à Niveau 5), en s’appuyant sur STIMULUS pour la définition et la simulation d’exigences formelles.

Nous évaluons également différentes stratégies d’architecture fonctionnelle des véhicules en vue de faciliter les périodes de transition et de migration des véhicules actuels vers les véhicules autonomes niveau 3 et plus.

 

Ferroviaire

Sogeti High Tech et Argosim travaillent conjointement pour développer les briques du Système de Systèmes ferroviaire. Motrice, signalisation, gestion et interaction plateforme/quai, flux passagers : nous collaborons au travers d’un projet commun de R&D pour modéliser la chaîne complète dans STIMULUS.

Nous portons également une attention particulière à l’implémentation des Normes et Standards fonctionnels afin de faciliter les choix d’architecture du point de vue de la Sûreté de Fonctionnement. Cette démarche nous permet dès le début du développement d’évaluer la conformité entre le modèle du Système dans STIMULUS et les spécification d’essais du matériel auquel le futur produit devra satisfaire.

 

Product Lifecycle Management

Partenaire et intégrateur des grands éditeurs de solutions PLM, Sogeti High Tech (Groupe Capgemini) fait bénéficier Argosim de son expertise pour permettre l’intégration de STIMULUS dans le PLM du futur. Notre objectif est de faire rapidement bénéficier nos clients d’une suite intégrée entre STIMULUS et les outils de gestion d’exigences et de traçabilité, afin de tirer un maximum d’avantages de la rupture d’innovation qu’apporte STIMULUS.